Vous envisagez de rejoindre la révolution des données 4G? Notre vue d’ensemble vous mettra au courant. Vitesse fulgurante graissée.

La 4G est la quatrième génération d’Internet mobile, permettant une connectivité plus rapide en déplacement via la connexion cellulaire de votre smartphone ou de votre tablette.

Avec un téléphone mobile compatible 4G et un tarif actif, vous pourrez diffuser de la musique et des vidéos, partager des photos, naviguer sur Internet, télécharger des applications et consulter vos e-mails à des vitesses souvent plus rapides que les connexions Wi-Fi les plus proches.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le saut dans la prochaine génération:

1: Pourquoi l’appelle-t-on quatrième génération? Eh bien, tout simplement, il y a eu quatre itérations de normes de données mobiles à ce jour. De manière générale, une nouvelle norme arrive chaque décennie. Nous avons commencé avec l’humble 1G dans les années 1980 et sommes passés à la 2G utilisable en 1991. Avec des vitesses de données 3G, nous avons pu effectuer de manière fiable la plupart des tâches pour la première fois au cours des années 2000, mais le nouveau réseau de données 4G porte les choses à un tout autre niveau. .

2: Avec un tarif 4G, vous avez la possibilité d’atteindre des vitesses jusqu’à trois fois plus rapides que celles des réseaux 3G existants. Cela signifie un accès plus rapide aux applications, aux albums que vous téléchargez ou aux pages Web que vous consultez. Cela signifiera des téléchargements de vidéos et de photos beaucoup plus rapides et, en fonction de la cohérence de votre connexion, pas de mise en mémoire tampon lors de la diffusion de vidéos ou de musique à partir d’applications telles que Netflix ou BT Sport. Vous pouvez voir une comparaison de vitesse dans la vidéo ci-dessus.

3: La route vers la 4G a commencé en 2009, avec O2 testant un réseau naissant à Slough, Berkshire.

4: Il faudrait encore trois ans avant que la connectivité 4G ne frappe les consommateurs, lorsque EE convertit une partie de son spectre 3G 1800 MHz existant pour une utilisation 4G.

5: L’ère de la 4G a véritablement commencé en 2013, à la suite d’une vente aux enchères de l’Ofcom qui a réparti le spectre disponible entre les principaux fournisseurs. EE, Vodafone, O2, Three et BT ont tous acheté du spectre sur une gamme de fréquences. Après cela, d’autres réseaux ont pu développer leur offre.

6: Au Royaume-Uni, la 4G fonctionne sur les fréquences 800 MHz, 900 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz. Ces fréquences varient d’un pays à l’autre.

7: Vous aurez besoin d’un smartphone ou d’une tablette avec une radio 4G pour pouvoir accéder aux vitesses 4G. La grande majorité des nouveaux combinés sont compatibles 4G, mais assurez-vous de vérifier certaines des options bas de gamme du marché avant de vous lancer. Par exemple, le Moto G d’origine est uniquement 3G, mais Motorola a publié une version mise à jour compatible 4G plus tard.

8: Aux États-Unis, les vitesses sont généralement connues sous le nom d’évolution à long terme (LTE), qui est une norme et un engagement général à améliorer les vitesses, plutôt que le nom de la technologie.

9: Une idée fausse répandue est que la 4G utilise plus de données que la 3G. Ce n’est pas vrai. Si vous diffusez une chanson sur 4G ou 3G, elle utilisera la même quantité de données. Si vous téléchargez une application, elle consommera la même quantité de données, mais plus rapidement.

10: Si vous utilisez un réseau de données 4G et que vous vous échappez de la zone de couverture, vous ne perdrez pas nécessairement l’accès aux données. Vous reviendrez aux vitesses 3G, qui sont maintenant presque universellement disponibles.

11: Si vous souhaitez conserver votre allocation de données 4G, les clients de BT Mobile bénéficient d’un accès gratuit aux cinq millions de points d’accès Wi-Fi BT à travers le Royaume-Uni. Mieux encore, ils se connecteront automatiquement lorsqu’ils sont à portée, grâce à l’application BT Wi-Fi.

12: La 4G n’a plus à vous coûter la terre. Les tarifs étaient peut-être prohibitifs au début du cycle 4G, mais vous pouvez maintenant commencer à profiter de vitesses 4G d’environ 10 £ par mois.

13: Les vitesses 4G ne font que devenir la norme, mais cela ne signifie pas que l’innovation est immobile. La connectivité 5G est déjà en cours de test. BT participe à des tests menés par l’Université de Surrey, qui a atteint des vitesses de téléchargement record de 1 téraoctet par seconde. Ofcom s’attend à ce que les vitesses 5G commencent à être déployées auprès des consommateurs d’ici 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici